[Free Horror MMORPG] Requiem: Bloodymare
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[Free Horror MMORPG] Requiem: Bloodymare
Je sais que vous n'êtes pas tous de gros joueurs, mais je vais vous parler d'un petit MMORPG pour lequel j'ai eu un coup de coeur: Requiem: Bloodymare.
Le jeux est développé par Gravity, connu pour avoir déjà fait Ragnarok ou Rose Online. Non non ne partez pas, Requiem: Bloodymare est très différent!
L'histoire n'est pas vraiment originale. Après pas mal de guerres, les races du monde d'Ethergia se sont alliées. Mais voila, forcément, il y en a toujours qui se décident vouloir lier magie et science, et la, PAF, ça fait pas des chocapic mais une énorme explosion qui ravage la quasi totalité du monde, faisant muter les créatures qui l'habitaient, et dispersant les différentes races. Les paysages sont souvent des déserts ou l'ont croise de nombreux cadavres, les maisons sont rarement en bon état, même les fly (des avions monoplaces qui font taxi) sont en piteux état! Tout dans le jeux nous rappel l'explosion qui a eu lieux. Même les gobelins qui ont survécu ont la peau brulée! Les monstres rappellent un peu ceux de Clive Barker pour ceux qui connaissent. Et je ne vous dis pas tout...
Les races
Vous aurez le choix entre 4 races. Vous choisirez votre classe au niveau 10 (qui dépendra de votre race) parmis 2, qui elles même vous donneront accès à 2 spécialisations au niveau 50, ce qui donne 16 classes au total.
Les classes
L'univers est particulièrement violent et gore. Croyez moi, Age of Conan n'est rien comparé à Requiem. Les combats se termines fréquemment par un démembrement ou carrément par la découpe en 2 de votre ennemie. Le jeux intègre la technologie ragdoll du moteur Havok, ce qui permet une superbe gestion cadavre/environnement (les têtes roulent au sol etc...). D'ailleurs, notre avatar est souvent couvert de sang a la fin d'un combat un peu ardu.
Avant/Après un combat
L'heure à une véritable influence IG. La nuit, de 23h à 02h, des monstres de cauchemars apparaissent. Ils sont plus forts, ont plus d'HP et doivent être engager en groupe. En contrepartie, ils donnent plus d'XP et de meilleurs loots. Le cycle jour/nuit IG étant plus rapide qu'IRL, on y assiste même en pleine après midi.
En tuant ces monstres de cauchemars, il est possible de drop un morceau de leur chair. Une fois la suite de quête réalisée, on peut alors combiner plusieurs morceaux de chair pour se transformer a notre tour en monstre surpuissant, une fois la jauge hardcore pleine (jauge qui se remplit en tuant des mobs), jouissif de ce que j'ai pu en voir (j'suis pas encore assez haut lvl T_T)!
De jolies vues
Dernière édition par MeKa le Mar 4 Aoû - 1:50, édité 2 fois
MeKa- punk a la retraite
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Age : 37
Localisation : Avignon
Re: [Free Horror MMORPG] Requiem: Bloodymare
Le craft est réduit à sa plus simple expression: tout se fait via les PnJ. Les 'Xeons' se loot directement sur les mobs, et en combinant ces Xeons entre eux, on enchant armes et armures. On trouves donc des Xeons ordinaires, des Xeons de renforcements, des Xeons d'attaques...
Les sets ont l'air sympa
Pour personnaliser un peu plus son personnage, on va pouvoir modifier son ADN, afin d'optimiser certaines de nos compétences ou bien de paliers a celles qui nous font défauts.
Le leveling est un peu plus long que dans World of WarCraft. D'après certain, c'est a mi-chemin entre World of WarCraft et Lineage II. Il faudra bien faire attention à son perso, la mort nous faisant perdre de l'XP!
On trouve de bonnes instances dès le lvl 30, et vu la liste elles sont plutôt nombreuses!
Le PvP ne semble pas en reste; serveur PK dispo. BG 96vs96 avec possibilité d'y inscrire toute sa guilde... De quoi faire, mais je n'y suis pas encore.
J'aime beaucoup le coté chaotique de certaines scènes
A part ça, le jeux reste 'a peu prêt' classique. On tue des monstres, gagne de l'XP, on fait des quêtes... Les quêtes sont d'ailleurs sympa, n'étant composés que de suites de quêtes. On ne tue pas de monstres pour faire plaisir au premier garde que l'on croise. Ou alors, c'est dans une certaine logique par rapports a une quête précédente. Par exemple, pour faire un collier, il ne suffira pas d'en récupérer la pierre. On aura aussi besoin de récolter de quoi faire la chaine, et ce, auprès d'un autre PnJ. Aucun de signes de grind de mon coté, apparemment, il commence au lvl 50+ (le lvl max étant le lvl 70).
Le jeux est un Free to Play, et même s'il est en anglais (tout a fait compréhensible), n'hésitez pas à le tester!
On retrouve une inévitable boutique ou dépenser ses euros, propre a chaque F2P. Heureusement, rien qui ne pénalise les radins; les items et abonnements disponibles ne font qu'amplifier le gain d'XP et réduit la perte d'XP lorsque notre avatar meurt. Il offre aussi accès au canal chat de région (bien pratique lui quand même).
Le 'fly'
Bref, vous l'aurez compris, certaines bonnes idées et l'univers différent ce que l'on peut voit d'habitude dans les MMO me font grandement apprécier le jeu. J'hésites même à me prendre un petit mois d'abonnement (6 dollars) pour tester le titre un peu plus en profondeur.
Je suis sur le serveur PvE Valdès, sous le nom Ishbal (rogue, bien sur :p ). N'hésitez pas a me rejoindre, ou a me poser des questions sur le jeux. De mon cotés, si cela vous intéresse, je vous donnerais plus d'info au fur et à mesure que j'évolue dans le jeux (mais je vais lentement hein, j'suis casu moi )
A bientôt!
Les sets ont l'air sympa
Pour personnaliser un peu plus son personnage, on va pouvoir modifier son ADN, afin d'optimiser certaines de nos compétences ou bien de paliers a celles qui nous font défauts.
Le leveling est un peu plus long que dans World of WarCraft. D'après certain, c'est a mi-chemin entre World of WarCraft et Lineage II. Il faudra bien faire attention à son perso, la mort nous faisant perdre de l'XP!
On trouve de bonnes instances dès le lvl 30, et vu la liste elles sont plutôt nombreuses!
Le PvP ne semble pas en reste; serveur PK dispo. BG 96vs96 avec possibilité d'y inscrire toute sa guilde... De quoi faire, mais je n'y suis pas encore.
J'aime beaucoup le coté chaotique de certaines scènes
A part ça, le jeux reste 'a peu prêt' classique. On tue des monstres, gagne de l'XP, on fait des quêtes... Les quêtes sont d'ailleurs sympa, n'étant composés que de suites de quêtes. On ne tue pas de monstres pour faire plaisir au premier garde que l'on croise. Ou alors, c'est dans une certaine logique par rapports a une quête précédente. Par exemple, pour faire un collier, il ne suffira pas d'en récupérer la pierre. On aura aussi besoin de récolter de quoi faire la chaine, et ce, auprès d'un autre PnJ. Aucun de signes de grind de mon coté, apparemment, il commence au lvl 50+ (le lvl max étant le lvl 70).
Le jeux est un Free to Play, et même s'il est en anglais (tout a fait compréhensible), n'hésitez pas à le tester!
On retrouve une inévitable boutique ou dépenser ses euros, propre a chaque F2P. Heureusement, rien qui ne pénalise les radins; les items et abonnements disponibles ne font qu'amplifier le gain d'XP et réduit la perte d'XP lorsque notre avatar meurt. Il offre aussi accès au canal chat de région (bien pratique lui quand même).
Le 'fly'
Bref, vous l'aurez compris, certaines bonnes idées et l'univers différent ce que l'on peut voit d'habitude dans les MMO me font grandement apprécier le jeu. J'hésites même à me prendre un petit mois d'abonnement (6 dollars) pour tester le titre un peu plus en profondeur.
Je suis sur le serveur PvE Valdès, sous le nom Ishbal (rogue, bien sur :p ). N'hésitez pas a me rejoindre, ou a me poser des questions sur le jeux. De mon cotés, si cela vous intéresse, je vous donnerais plus d'info au fur et à mesure que j'évolue dans le jeux (mais je vais lentement hein, j'suis casu moi )
A bientôt!
MeKa- punk a la retraite
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Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 37
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MeKa- punk a la retraite
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Re: [Free Horror MMORPG] Requiem: Bloodymare
Hey, j'suis super sympa de vous tester des jeux comme ça!
MeKa- punk a la retraite
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